Les Gardiens Legendaires


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Gardiens Legendaires
Les Gardiens Legendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gardiens Legendaires

Le site officiel des gardiens legendaires. Sur le culte de la rive noire

Classement de guilde
WoW Guild Rankings
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Recrutement

Grande déception Chaman10 Ouvert pour dps

Grande déception Chassu10 Fermé

Grande déception Cheval10 Ouvert pour tank et dps

Grande déception Demoni10 Ouvert

Grande déception Druide10 Ouvert pour tank et équi

Grande déception Guerri10 Ouvert pour dps

Grande déception Mage11 Ouvert

Grande déception Paladi13 Ouvert pour tank

Grande déception Pretre10 Ouvert pour heal et dps

Grande déception Voleur10 Ouvert

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grande déception

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grande déception Empty Grande déception Ven 4 Fév - 8:16

Aerandïr

Aerandïr
Sergent
Sergent

Chers amis,

Hier après-midi, une altercation a eu lieu entre Nulpar et moi. Elle a éclatée suite à une offre de terminer un donjon que je lui ai faite (lorsque j'ai groupé, Nulpar n'était pas encore co), et cette proposition l'a mis hors de lui. Je me suis vu prendre le reproche de le mettre de côté, que ce soit en raid, comme en donjon héro. Il m'a très nettement avoué qu'il n'était pas du tout le seul a penser cela de moi, et apparement je ne suis pas le seul à être visé.

Certains d'entre vous allez surement trouver ma réaction un peu démesurée, mais cette prise de bec et ces reproches m'ont beaucoup affecté. Il était déjà prévu que je diminue énormément mon temps de jeu à compter du 1er mars, dû au nouvel emploi que j'ai trouvé. Etant donné ce que j'ai vu à mon égard hier sur le canal guilde, mon plaisir de jouer s'est effacé, et je n'ai même pas eu le courage de terminer le donjon.

A partir d'aujourd'hui, je cède ma place à Nulpar, que ce soit en donjon, comme en raid, et ma décision est irrévocable. Peut importe qu'il ait un dps inférieur a celui requis, et peu importe que cette décision punisse le reste du groupe.

Depuis l'arrivée de Cata, j'ai du offrir gratuitement entre 20 et 30K de compos à des membres, ainsi que passé un certain nombre d'heures afin de donner un coup de main à emmener des petits dps pour espérer leur monter leur stuff. J'ai également passé du temps à respecter mon rôle de maitre des chasseurs et des duides équilibres afin de permettre à Adeynéo, Nulpar, Lunaê et Froogs de monter leur dps et de trouver un meilleur cycle. Ce genre d'aide, je ne l'étalle pas, car mon moi c'est normal, et hier, ce que Nulpar m'a dit m'a vraiment blessé.

Chers amis, inutile de me demander de ne pas tenir compte de ses reproches, car ce n'étaient pas juste des remarques données en chucho afin d'envisager de me remettre en question, mais bel et bien un coup de gueulle! Alors jouer sans prendre de plaisir ne fait pas partie de mes habitudes, et c'est la raison pour laquelle je vais dès aujourd'hui très nettement diminuer mon temps de jeu.

A très bientôt les amis et surtout : AMUSEZ VOUS BIEN!!!

2Grande déception Empty Re: Grande déception Ven 4 Fév - 16:43

itachi

itachi
Admin

Je viens tous juste de lire ce message et d'apprendre ce qui c passer mais sans vraiment de détaille.

Moi je te le dit clairement, tu a apporté beaucoup a la guilde avec les compo et tes conseils et ta disponibilité.

Je vais discuter avec Atlantinus ce soir pour en savoir plus.

Je te comprend tres bien que ca a pu te blesser, et je respect ton recul sur ce qui c passer.

Garde le moral pour la suite quand meme.

https://mg-atlantinus.forumgaming.fr

3Grande déception Empty Re: Grande déception Ven 4 Fév - 18:15

Aerandïr

Aerandïr
Sergent
Sergent

Coucou, et bien pour te raconter mon après-midi d'hier, j'ai accompagné Adeynéo, Lunaê, et Froogs (chassou) avec l'aide de Lundee en dj héro. Je savais que la composition du groupe n'étais pas la plus balaize, mais on s'en fou un peu, l'essentiel est de s'amuser. Au bout de 2heures et demie de donjon (toujours dans le même), nous étions devant le 3ème boss (celui ou il faut tremper le gros lard dans le feu pour qu'il se déstack de son bouclier. Lunaê est allée s'allonger suite à un mal de crâne, et la dispute s'est engagée a ce moment. J'ai juste proposé en chucho à Nulpar de prendre la place de Luna, sachant que personne n'avait besoin de l'orbe dans le groupe, je pensais que ca allait faire plaisir à Nulpar. Au contraire, il m'a répondu, non pas en chucho, mais sur le canal guilde a peu près la même chose qu'avant hier lorsqu'il s'est déco un peu enervé quand on était en raid. et là, j'ai essayé de comprendre un peu sa réaction, et je m'en suis pris plein la tete, comme quoi je le mettais de côté pour les héro et pour les raids, et qu'il n'est pas le seul a penser cela.

Je vais quand même écrire a l'attention de Nulpar, même si ca m'étonnerais qu'il mette les pieds sur le forum avant la veille de la date fatidique...

Nulpar, Scalpel, anciennement Sangokù, je ne l'ai monté que dans un seul but (pareil que Badsnake): pouvoir permettre à la guilde d'avoir un deuxième tank dispo et assez résistant pour partir en héro, uniquement pour emmener de nouvelles personnes en dj, et même d'envisager de l'utiliser sur un deuxième roster, pour tous les joueurs comme toi, qui n'ont pas encore de place dans le roster. Il faut quand même que tu avoues que monter un perso en tank pour donner un coup de pouce a la guilde, n'est pas pour mettre des joueurs de côté... Une après-midi comme hier ca m'a couté (sans aucun regret bien entendu): deux flacons a 250 péhos pièce, un nombre de buff bien nourri que je ne peux pas compter, plus de 100 péhos de réparation, et pas mal de temps.... Si c'est ca que tu appelle mettre des joueurs de côté, notre language doit etre bien différent. De plus si tu fais le topo, un groupe fort d'un gros tank, d'un gros heal, de deux gros dps accompagné d'un dps plus faible aurait mit surement 2 heures pour cloturer le donjon (grand max). Donc si tu n'arrive pas a comprendre que les joueurs qui ont un gros temps de jeu (avec un stuff approprié), ne sont pas forcément prêts a partir tous les jours en héro et de passer une soirée entière a faire un seul dj, ou une après midi entière juste pour aider a tenter d'en finir un, je ne sais pas comment faire pour que tu le comprenne. Moi je veux bien le faire une fois tous les deux jours mais pas plus!
Chaque joueur, pour en arriver a un niveau d'objet et de dps correct doit fournir AVANT TOUT un minimum d'investissement personnel, c'est a dire aller en donjon normal en boucle pour farmer tout le stuff 346 accessible avec les points de justice, et une fois les réputations montée, tu as déjà un stuff a moitié 346, plus au moins 2 pièces de stuff 359 grace aux réputations. Ensuite, lorsque tu as atteint ce niveau, tu peux aller en héro et déjà claquer du 8k5 MINI de dps. Et franchement, si tu vas faire 3 héros par jours, dans des bons groupes ca prends 1 heure par donjon, et dans une semaine tu en es a 349-350 de niveau d'objet, et un drood équi, a ce niveau d'objet monte a 11-12 k de dps.

Vouloir faire du donjon avec un stuff monté a 9/10 avec du stuff pvp n'est pas la meilleur solution pour aborder des héros. Alors si tu souhaites aller en héro et offrir au reste du groupe une belle chouette bien chouette, y a pas 50 solutions, c'est de mettre un peu de coté les bg et arreter de monter les hauts faits moisis depuis 2 extensions, ou alors, arretes de te plaindre!

4Grande déception Empty Re: Grande déception Ven 4 Fév - 19:23

itachi

itachi
Admin

Voila je vien de lire ce que tu as noté, si tu le permet je vais rajouté un truc.

La composition du raid pour la descente de l'aile noire c'est moi qui l'ai proposer.

En tant que officier et raid leader de nos raid guilde je me dois de former un groupe de raid valide.

Comme nous l'avons dit pendant nos reunions guilde le groupe serait formé de:
-2 tank
-2dps cac
-3dps distant
-3heals

Voila la compo que j'ai envoyer.

Sur les 3dps distant j'ai choisi:
-Youliss qui tourne a environ 10-12k
-Broch qui tourne a environ 9k
-Asidia qui tourne a 8k
-Adeyneo qui tourne a environ 10-12k

Nulpar si je ne t'ai pas choisi pour le moment dans le roupe de raid c'est que tu n'as pas le dps.

Comme la formulé aerandir auparavant,

Un donjon héro prend du temps, meme avec des gens bien stuff

Nous n'avons pas forcement envie de passer toutes notre soirée en donjon héro alors que pour une bonne parti d'entre nous ne voulons plus rien labas.

Autres chose, des raid LK vont etre remis au gout du jour mais ca me demande du temp et la je suis assez pris avec mon boulot

Le but de ces raid est justement de prendre les personnes qui n'ont pas encore leur place dans les raid cata pour ne laissez personne de coter comme nous l'avons exprimer a la derniere reunion guilde.

Personnelement je voudrais discuter avec vous seul a seul pour mettre les chose au clair, individuellemnt d'abord et ensemble si besoin.

Merci de votre comprehension.

Cordiallement Itachi.

https://mg-atlantinus.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum