Les Gardiens Legendaires


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Gardiens Legendaires
Les Gardiens Legendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gardiens Legendaires

Le site officiel des gardiens legendaires. Sur le culte de la rive noire

Classement de guilde
WoW Guild Rankings
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Recrutement

Devenir de la Guilde Chaman10 Ouvert pour dps

Devenir de la Guilde Chassu10 Fermé

Devenir de la Guilde Cheval10 Ouvert pour tank et dps

Devenir de la Guilde Demoni10 Ouvert

Devenir de la Guilde Druide10 Ouvert pour tank et équi

Devenir de la Guilde Guerri10 Ouvert pour dps

Devenir de la Guilde Mage11 Ouvert

Devenir de la Guilde Paladi13 Ouvert pour tank

Devenir de la Guilde Pretre10 Ouvert pour heal et dps

Devenir de la Guilde Voleur10 Ouvert

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devenir de la Guilde

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Devenir de la Guilde Empty Devenir de la Guilde Dim 13 Fév - 22:59

MCscalpa

MCscalpa
Admin

Messieur les officiers.

J'ai longuement réflechi avant de vous écrire ce message qui vient du plus profond de moi même.
Biensur, ce n'est qu'un jeu mais comme vous, je connais les décéptions et frustations que peut occasionner la gestion ou le management d'une guilde ou une alliance.

Manager dans la vie, ex chef de guilde, ex chef d'alliance et ex co dirigeant d'une coalistion d'alliances, je posséde une certaine expérience du management que je souhaite aujourd'hui partager en partie avec vous pour le bien des Gardiens.
Si je vous donne ces précisions a mon sujet, ce n'est pas pour me faire mousser mais simplement pour être sur que tous, y compris ceux qui ne me connaissent pas, me prennent au sérieux.

Lorsque que l'on gére, on doit être en possession de certaines qualités naturelles necessaires a cette exercice sans quoi, on est voué a l'echecs et on apportera a ceux que l'on gére de la décéption et des frustations.
Faire une liste des qualités nécessaires serait long donc, je vais tacher de me concentrer sur celles necessaires a l'administration d'une guilde et plus précisemment sur WOW.

Ne vous m'éprennez pas sur moi, je suis conscient de ne pas avoir l'expérience du jeu de certains mais, aprés une longue observation voici ce que j'ai a dire:

-En premier lieu, l'heure est grave. Sans en avoir parler avec personne, je devine aisement que certains d'entre vous sont sur le point de partir, si ce n'est déjà fait...

Comment puis je le savoir ?, l'intuitivité ! une qualité essentiel qui donnera le ton de la suite de mon texte. Def: tirer les lecons des expériences du passé, apprendre a reconnaitre ou a transposer une situation similaire et changer la donne soit dans le but de réussir ( ou d'éviter un nouvel echec), soit dans le but d'améliorer !!!! Ce que vous ne semblez pas être capable de faire !

Je ne juge personne, rassurez vous, je ne suis plus impliqué comme vous l'êtes aujourd'hui mais je suis factuel.

-En deuxième lieu, certains dirigeants de la guilde ne sont pas des dirigeants car, ils ne s'imposent pas dans l'organistion soit, parce qu'ils ne le veulent pas( probleme identitaire, de caractére,de compétences, etc...), soit parce qu'ils en on pas envi ( plus grave...) soit parce qu'iles en sont pas capable ( pb de compétences encore une fois...). Si certains d'enyre vous se reconnaissent, alors, soit vous allez de l'avant dans l'organisation, soit vous démissionner de votre poste actuel et laissez la place a plus compétent que vous.
Il en va de votre propre sens des responsabilités ! En clair, si personne ne remet sont poste en cause, cela demontrera la logique implaccable que je vous donne...
Encore une fois, je dois paraitre dur a vous yeux, prétencieux peut être aussi pour certains, sachez que je ne vois que le bien de la guilde et rien d'autre, moi même étant pret a laisser ma place de Sergent a plus compétent que moi. ==> Capacité a s'adapter au contexte et a sacrifier ses pouvoir pour le bien d'une communauté.

-En troisième lieu, la capacité a s'entourer: un bon chef est aussi quelqu'un qui sait s'entourer de personnes compétentes et motivées au postes clefs et est capable de changer la donne lorsque la cause commune est remise en question !
La communauté de la guilde doit être une priorité de chaque instant pour le Chef, comme pour les membres ( principe de la fourmillière !!!)

-En quatrième lieu et dernier point, comme indiqué dans le point 1, savoir tirer les lecons du passé ! Ce qui arrive aujourd'hui a la guilde arrive tous les trois mois ( quand les dirigeants sont encore dans la guilde...) et personne ne comprend ou ne voit venir....

1/ Le turnover sur World of Warcraft est important.
2/ Ce qui nous arrive arrive a 95% des guildes du jeu !

Alors, comme le fait un bon manager, il reflechi a ce qu'il faudrait faire pour limiter le turnover, je dis bien limité car il est impossible de le suprimer !!!!

Ce qui fait rester les gens dans une guilde ! ( le gain !!!!!!) voilà tout, le GAIN !!!!!! pour 95 % des joueurs !!! les 5 % restant étant reservés a des personnes comme moi ou Alto accessoirement....

Comment avoir du GAIN, en formant un roster 10 minimum me direz vous et faire du RAID et vous avez raison mais comment obtenir ce ROSTER 10 et surtout le maintenir ! Personnellement, je ne vois qu'une seule solution, une bonne vieille recette, la POLYVALENCE !

En effet, je pense que les dirigeants devraient se reunir pour:

-1/ faire le point sur les effectifs actuels et permanents
-2/ faire le point sur les classes et compétences actuelles
-3/ faire le point sur les classes et compétences necessaires pour completer un roster
-4/ Agir sur les joueurs concernés actuels pour qu'ils prennent ou changent leur spé en conséquence ( se débarasser des joueurs refusant de s'impliquer, quelque soit l'origine et l'ancienneté )
-5/ Parralélement, recruter les joueurs manquants si necessaire ( désigner peut être des recruteurs et controler leur résultat de façon hebdomadaire, les challenger en clair !)
-6/ Doubler voir trippler ( si possible ) les spé du roster de façon a toujours être capable de remplacer un départ éventuel, voir challenger éventuellement sur la possibilité d'apartenir au roster ou non.

Croyez moi, ce n'est pas une fatalité, c'est un question d'organisation uniquement. Le résultat d'une guilde ne peut pas reposer seul sur les épaules d'un officier ( qui doit être rincé a l'heure actuelle) mais sur une équipe d'officiers, motivés et impliqués a tous les niveaux, dont les responsabilités ont été correctement réparties en fonction de leur souhait mais surtout, de leur compétence naturelle !!!

Voilà, j'èspere que vous ne m'en voudrez pas du ton pris sur ce message mais mon naturel a été plus fort que moi cette fois ci, si vous trouvez ce message inutile, prétencieux ou encore vexant, je comprendrais et je suis pret a assumer les conséquences eventuelles si vous me le demandez.

Bien à vous
Cordialement
Razoririum


2Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Lun 14 Fév - 10:30

Aerandïr

Aerandïr
Sergent
Sergent

Coucou Scalpa, coucou les officiers.

Pour commencer, j'aimerais te dire que ton message est clair, concis et réaliste. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur tous les points énoncés. Cela dit, j'aimerais juste préciser que pour avoir la chance d'avoir un roster fixe, efficace et polyvalent, malheureusement il nous faudra compter sans la vie IRL des joueurs. En effet, l'idéal serait d'avoir une équipe d'officiers et sous-officiers composé au moins a 50% de joueurs de type "no life".

C'est toujours le même problème dans ce jeu, et sera toujours le même problème dans 1 mois, 1 an et plus, et y compris dans tous les autres jeux massivement multijoueurs : nous ne pouvons pas tous avoir un temps de jeu dépassant le "raisonnable". Pour résumer, certains joueurs qui ont un gros temps de jeu vont avoir en 2-3 semaines un stuff et un gameplay super opti, que d'autres mettront 3 ou 4 mois pour obtenir. Devons-nous speeder les plus lents ou ralentir les plus rapides? Dans la phylosophie d'un jeu :NON, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Comme tu l'a précisé, les officiers qui n'ont pas l'étoffe doivent rendre leur place. C'est beau d'être un officier, mais si c'est pour ne jamais rien faire, jamais rien organiser, c'est pas la peine. En vue d'avoir un temps de jeu très limité, j'avais d'ailleurs déjà proposé ma démission, qui à l'époque avait été reffusée. Je pense, tout comme toi, que certains joueurs ne sont officier que de manière honorifique, et que ceux-ci doivent être rétrogradés au titre de membre, ou de vétéran pour les plus anciens.

Celà fait une semaine que je ne me suis pas connecté, vu mon nouveau travail de nuit ou je ne peux pas encore me connecter (le temps de prendre mes marques avant de m'acheter une clé 3G), et depuis cette semaine, ma banque a bloqué les prélèvements wow.... Mais tout ce que je peux souhaiter aux gardiens, c'est d'avoir un avenir blindé de réussite. N'oublions pas que nous ne sommes pas une guilde de no-lifes, et qu'obtenir des résultats aussi vite que certaines grandes guildes du serveur relève de l'impossible pour nous. Si vous passez une journée entière dans une capitale, vous verrez que les grosses guildes du serveur sont pour la plupart à la recherche de joueurs. N'y a-t'il pas tout simplement TROP de guildes sur ce serveur par rapport au nombre de joueurs?

Comme tu l'as également précisé dans ton message, il faut très vite recadrer les rôles des officiers, dégrader ceux qui ne font que jouer, sans jamais rien organiser, et pourquoi pas donner des responsabilités à des membres qui pourraient donner du BOOST aux gardiens. Notre système actuel est comparable à un conseil d'administration, ou chaque décision doit être unanime. Visiblement ce système ne fonctionne pas, alors pourquoi ne pas revoir tout simplement notre hiérarchie? Un chef, deux sous-chefs pour surveiller et aider à prendre les décisions, un raid lead qui travaillerait en direct avec un sergent recruteur pour le recrutement, en prennant l'entière responsabilité des personnes recrutées et également de la promotion interne, et travaillant également avec une troisième personne, quand à elle chargée de vérifier les membres du roster (gemmage, enchantement, prise de buff bien nourri et de flacons), avoir un préparateur technique, prêt à se rendre disponible auprès de la guilde pour rassembler les crafts de métiers (cuisine, flacons, vérification des strats connues ou pas, etc.).


Ce ne sont que de simples propositions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, je les ai proposées.

Par ailleurs, certains d'entres nous, officiers, ont fait une présentation sur le forum, et sans être méchant, ont considérés cette présentation comme une obligation, sans se faire chier (pardonnez moi du terme) et en écrivant 3 misérables lignes vite fait. Je dis ca, quand la présentation est faite, car il y a encore des joueurs, y compris officiers, qui n'ont encore jamais foutu un seul pied sur le forum, et ca, personnellement ca me dégoute que ces joueurs se moquent du temps qu'Itachi a passé pour monter ce forum!

Je pense que les officiers doivent montrer l'exemple, et de passer aussi un peu de temps en plus sur le fofo. Lorsqu'on fait une cession de recrutement, les potentiels nouveaux recrues se rendent assez vite compte que le forum ne vit pas, et un forum qui ne vit pas donne l'image d'une guilde qui ne vit pas. Soit on a un forum qui vit, soit on a pas de forum du tout! Il était prévu de sanctionner a partir du 1er Mars les joueurs qui n'ont pas encore fait leur présentation, et bien si c'était moi qui prennais les décisions, ces joueurs qui se foutent du forum, donc de la guilde, devront se trouver une autre guilde! Je vais surement passer pour le sévère de service, mais une guilde est une mini-société, et dans toutes les sociétés, il y a des règles à respecter.


Voila, si vous avez d'autres choses à préciser n'hésitez pas. Bizz bizz a tous et à très bientôt Smile

Votre serviteur Aerandïr


3Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Lun 14 Fév - 16:56

MCscalpa

MCscalpa
Admin


Salut

Mais tu as raison, vous n'atteindrez pas l'objectif sans durcir le ton ! et sans redéfinir la ligne hiérarchique et les responsabilités de chacun.
Donner plus de responsabilité ( administratives peut être ) a ceux connectés plus souvent qui auront un meilleur regard sur le suivi du recrutement, de l'avancée des objectifs fixés, etc...
Recruter des jeunes motivés ou s'adresser aux jeunes motivés de notre guilde.

Cordialement
Razo

4Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Lun 14 Fév - 17:07

itachi

itachi
Admin

Bonjour tous le monde,

Je vien de lire vos messages a tous le deux.

J'aprouve vos message meme si certain ne seront peu etre pas d'accord avec ceu qui est marqué, mais pour avancé on doit faire un point.

La remise en question des grade sera une idée queje vais soulever tres vite a notre MG,

Par ailleur je vous annonce ma monter en grade au grade de Mg adjoint,

J'ai deja parler avec notre Mg pour quelque grade qui vont ce modifié.

A partir de la nous allons plus souvent nous reunir entre Mg pour apporté un meilleur suivi de nos membres.

Pour l'histoire du roster 10, nous avons trouvé pour le moment une nouvelle formule, qui est la suivant:
- de faire passer atlantinus en tank, de facon a avoir toujour un tank fidelle a la guilde
- je rester toujour votre heal, sauf si je doi laisser ma placer pour plus competent que moi
- 1 dps au dessus des autres pour motivé les plus faible a s'ameliorer
- durcir le raidlead pour de meilleur resultat, quite a passer pour un con

En gros voila, je vais me reunir avec notre Mg poue en parler de tous ca, tenez vous a disposition pour une eventuelle reunion entre officier et sergent pour les descision de notre Mg.

Je vous lancerez une invite sur le jeu comme sur le forum.

Si vous avez des commentaires nésite pas.

https://mg-atlantinus.forumgaming.fr

5Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Lun 14 Fév - 19:45

atlantinus


Maitre de guilde
Maitre de guilde

salut j ai bien lu vos message . et sur ca on i travail pour pouvoir faire notre avancer . pour le reste il faud en parlé donc il faudrais collé une reunion au plus vite et que tous les officier soin la car ses pas toujour le cas .

6Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Lun 14 Fév - 22:04

itachi

itachi
Admin

Nous en avons discuter un peu avec AL est nous voudrions en parler avec toi pour avoir le maximuim de ta penser et envisager une noter constructive.

Si vous pouvez en discuter avant Lundi 21/02, je ne pourais etre de la parti suite a mon absence.

Ca vous laisse le reste de la semaine pour aporté les futurs modification avenir.

Je serai de retour le vendredi qui suit, si vous avez besoin de mon avis sur plusieur truc.

Si besoin AL posede mon numero de telephone mais je ne c pas si j'aurai le droit, lol.

https://mg-atlantinus.forumgaming.fr

7Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Mer 16 Fév - 17:01

altoids



bonjour , je suis de tres pres cela ! meme avec quelqu ligne par ci parla xd !

honnetement tous cela me souls de plus en plus . desolee d etre direct .

a quoi sert d etre officier pour etre de cote je vois pas l interet bref !

moi je laisse ma place et je retourne a mon train train cotidien qui me va tres bien !

du monnents qu j ai mes quelque camarade de jeu ou meme +

les points de vue de chacum sont correct ! mes sans une democratie , les officiers serve a rien .

amicalement votre altoids

8Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Mer 16 Fév - 17:41

MCscalpa

MCscalpa
Admin

Alto

Pour ma part, personne ne doit ignorer ce que tu as fait pour les Gardiens et donc, personne ne doit te mettre de coté.
Il ne faut pas non plus que tu te mettes de coté tout seul...c'est un forum et tout le monde est libre de donner son avis, le tient les le bienvenu !

Redefinir les regles doit se faire avec tous, lors d'une prochaine réunion avec TOUS LES OFFICIER sinon, comme tu les dis, la ligne hiérarchique n'est pas respecter mais il faut que les MG apprennent a trancher quand il le faut, c'est peut être ce qui a manqué a cette guilde...

Je serais en congés a la fin de la semaine, vous me verrez de plus en plus donc, j'espere pouvoir participer aux réunion pourvu qu'elles ne soient pas trop tôt....


Amicalement
Razo

9Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Jeu 17 Fév - 1:29

altoids



bonsoire a tous !
scalpa entre nous j ai plus la patates qu j avais ! dans le passee je prends de l age( je veux pas trop impliquee aussi ) ! geree organisee dirigee es toutes ma vie ! au moin quand je gere rien je me detents ! oui il as besoin d un vote pour chaque chose car on es tous differents ! oui il besoin d un mg pour precide chaque reunion chaque points et passee la parole a chaque personne du conseil ( pour qu chaque personne se sent utile et appliquee l union fait la force) ! si je me souviens comment on appliquait tous cela sur atlantis ange dechu et les differentes coalision ! biensur qu il faut faire une reunion au moin tous les 15 jours avec tous les membres pour les membres sente que le guilds vie et qu le mg preside la reunion ! 2 reunion avec les officiers qu l on puisse etre present au moin une fois comme dit areandir la vie en irl ! ( pour ceux qui n on pas peu etre presents qu il es un suivie sur le forum un petit resumee rapide des points abordee )
le dernier points a chaque fois il faut tous recommencees , mes cela fait partie de notre univers car nous controlont pas notre destin de demain ! chaqu personne es libre de restee ou partir cela change en rien !
(biensur qu il reste encore des solutions )

bonne nuits
amicalement votre altoids dit le grincheux lol

10Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Jeu 17 Fév - 11:03

itachi

itachi
Admin

Voila, pour tous mettre au clair pour tous le monde,

J'ai vu le message de scalpa la semaine derniere, j'en ai directement parler avec Atlantinus pour qu'il vienne voir le message.

Nous avons pris la descision d'en discuter avec scalpa seul a seul pour avoir le fin fond de ca penser (car entre ecrie et dit, l'interpretation peu etre differente).

Cette reunion ce fera entre scalpa et atlantinus seul avant de reunir tous les officiers.

Pour ceux qui est de la reunion avec tous les officiers elle va surement ce faire dimanche 27, voir avant si vous pouvez (perso je ne pourais etre la avant).

Le but ce sera de discuter des problemes rencontrer et de modifié ce qui ne va pas.

Apres je prefere le dire a tous le monde, perso j'aimerais avoir plus d'aide venant des officiers pour differentes choses et c'est pour ca que on doit responsabilisé nos officiers en fonction de leur motivation.

Et pour finir, gardons le sourire, c'est une requete proposer et nous allons en discuter tous ensemble calmement sans prise de tete, nous avons la, a l'heure actuel un noyau assez solide dans la guilde et je pense que on doit le renforcé et s'aider mutuellement.

Je resterai dispo de temps en temps sur le forum pour avoir un suivi de ca et autrement a vendredi 25.

Et vive les gardiens et tous ces membres.

https://mg-atlantinus.forumgaming.fr

11Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Ven 18 Fév - 22:42

MCscalpa

MCscalpa
Admin


Bonsoir

Itachi, je te souhaite un bon rétablissement déjà.
Ensuite, Alto, CE QUE J'AIME TE LIRE LORSQUE TU ECRIS COMME CA !!!!!^^ Je retrouve mon alto combatif et plein d'idées intelligentes qui font avancées !

Je me doute que pour certain, le specte des départs en masse de la guilde fait peur mais comme le dit Itachi, il existe un noyau dur aujourd'hui, il s'agit de nous et de certains joueurs. C'est a travers ce groupe que tout peu se construire.

On en parle ensemble

Bien a vous
Amicalement
Razo

12Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Sam 19 Fév - 15:37

Aerandïr

Aerandïr
Sergent
Sergent

Bonjour a tous, même si je ne suis plus en jeu depuis maintenant 15 jours, je reste un Gardien dans mon coeur, et cela dans les bons, comme les moins bons moments. Je ne veux surtout pas donner l'impression de vous laisser tomber, mais il m'est très difficile de donner un avis objectif de ce qui est en train de se passer en jeu, vu que je n'ai toujours pas repayé mon abonnement.

Même si parfois les mots sont durs, et peuvent parraitre sévères, ce ne sont que des écrits, et chacun d'entres nous ici présents sont des adultes, et nous sommes tous en mesure de traiter chaque demande avec sérieux et sourire.

Alto, j'espère que tu ne mettras pas tes écrits à l'oeuvre, car ta fonction d'officier est très utile, et tu es loin de ne pas servir à la guilde. Le jeu est ouvert 24h/24 et 7j/7, et heureusement qu'il y a toi et Scalpa pour être présents à des heures plus calmes, comme la nuit. Il reste très difficile pour la guilde de pouvoir réunir 100% des joueurs réguliers, et même de réunir 100% des officiers pour faire des réunions, c'est pourquoi il pourrait être envisageable de faire une réunion pour les membres de jour, et une autre pour les papillons de nuit, avec un ou plusieurs membres qui font le lien entre ces deux réunions. Faire une réunion de jour ou tu n'es pas la ne veut surtout pas dire que tu es mis de coté, tu as une vie privée, une vie professionnelle, et ce sont ces choses la qui te font vivre avant tout! A moins que tu puisse te dédoubler, il y aura forcément de nombreuses heures de la semaine ou tu ne pourra être présent, et cela ne retire en rien ton implication chez les Gardiens!

Sans vous et vos efforts, la guilde serait déjà morte depuis belle lurette! certains membres réguliers comme Adeyneo, Lundee, et j'en passe sont toujours présents et font preuve de patience, car ils sont dans leur FAMILLE, et ne souhaitent pas partir parcequ'ils croient en l'avenir des Gardiens!

Gros boujoux a tous et à très bientot!

13Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Dim 20 Fév - 16:02

itachi

itachi
Admin

Re tous le monde je vous ecrie de l'hopital, lol.

Le plus simple pour aranger cet histoire c'est de ce reunir tous ensemble pour en discuter avec un bon café ou thé.

Je vous propose dimanche 27 vers 21h si vous etes daccord ou plutot vers 17h si vous etes dispo

Je passerai au moin une fois par jour sur le forum si possible.

A tres vite les amis.

https://mg-atlantinus.forumgaming.fr

14Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Lun 21 Fév - 20:45

MCscalpa

MCscalpa
Admin



Dimanche 27 a 17h pour le premier volet et 21h pour le second, il faudra prévoir d'y passer du temps si on veut définir une organisation fonctionnel, durable et motivante.

Je vais tacher de me rendre dispo cette journée là pour la guilde ( c'est pas joué...lol mais je vais faire mon possible )

J'invite les officiers a se réunir entre eux le plus possible lorsque cela sera possible d'ici là histoire de faire murir le plus possible les idées !
Nous devons arriver avec une vision claire de se que l'on veut donc, tout le monde au boulot !

Gardez dans l'esprit que certaines idées seront retenues et d'autres non, que si une de vos idées est retenue, ce sera déj trés bien !! Surprised

Amicalement
Razo

15Devenir de la Guilde Empty Re: Devenir de la Guilde Ven 25 Fév - 15:33

altoids



bonjour je serait la dimanche a 21 heure pour moi si j ai le temps de casse la gueule a qlq hordeux avant lol

a +++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum